Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001films
31 mars 2010

Sailor Moon (1993-1997)

sailor_moonM'en fout que ça ne soit pas un film! Tous ceux de ma génération et qui regardaient Bunny et son Homme masqué, le samedi matin dans leur pyjama pilou devant le Club Dorothée, me comprendront.

J'ai eu la chance d'aller à Tokyo l'été dernier et parmi les 5 kilos de souvenirs que j'ai ramenés, celui dont je suis la plus fière est sans nul doute mon coffret saison 1 de Sailor Moon. Comme c'est en japonais, j'évite le doublage absolument atroce qu'on nous a infligé toutes ces années (mais quand on est gamin on pardonne tout) et j'ai appris que Bunny ne s'appelait pas Bunny mais Usagi.

le pitch: une collégienne de 14 ans, Usagi/Bunny découvre qu'elle a été élue pour devenir Sailor Moon, une justicière en costume marin. Sailor Moon n'est pas la seule guerrière, puisqu'on découvre au fil des épisodes et des saisons Sailor Mercure, Sailor Mars, Sailor Jupiter, Sailor Vénus et enfin Sailor Chibi Moon, qui constituent les guerrières du système solaire.

Sailor Moon est vraiment hilarante car tellement maladroite, elle n'arrête pas de pleurer quand les choses se compliquent et sinon elle ne pense qu'à manger. Ya pas à se demander bien longtemps pourquoi n'importe qu'elle gamines des 90's - et moi en tête - s'identifiait à elle!

En ce moment j'essaye de convertir ma nièce de 5 ans qui ne jure que par les Winx, j'ai chopé sur ebay 3 DVD de la saison 4 en français pour les lui montrer. Alors oui je confirme, le doublage est vraiment pourri et on a dû vouloir faire des éonomies parce qu'une voix sert à pluseurs personnages. Mais peut importe, ça lui a plu et je ne me lasse pas d'écouter en boucle le générique.


usagi
Mais faut pas t'énerver Usagi!!

N.B: si vous n'avez pas de soucis avec l'anglais, allez faire un tour sur youtube, vous pourrez y voir quelques épisodes.

sailor_moon_usagi

Publicité
Publicité
Commentaires
P
toute mon aenfance (avec Olive et Tom, Princesse Sarah, et Jeanne et Serge!!)
P
Fighting evil by moonlight, <br /> <br /> winning love by daylight<br /> <br /> never run for a real fight<br /> <br /> she is the one named SAILOR MOOON!!!!!
1001films
  • des films, des films et encore des films... ma selection perso, ceux que j'ai aimé, ceux que j'attends avec impatience ou encore ceux qui m'ont déçus. surtout pas une vraie critique, je vous laisse faire dans les commentaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité