Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001films
3 avril 2010

Burlesque (2011)

burlesqueUn film à voir seulement en 2011 mais je pense qu'on va en entendre de plus en plus parler... le premier film de la star Christina Aguilera qui tiendra l'affiche de Burlesque (avec Cher et Kristin Bell, aka la merveilleuse Veronica Mars). Un titre qui sonne bon le cabaret, les pin-up, et la comédie musicale...

le pitch: une jeune provinciale (Xtina donc!) à la voix extraordinaire décide de tout plaquer pour aller tenter sa chance du côté du néo-burlesque de Los Angeles.

Pour ceux qui ne sont pas au courant le "burlesque
" (ou plus précisément le néo-burlesque) est un mouvement artistique né aux États-Unis à la fin des année 90 (et oui c'est assez jeune). Il s'agit de performances scèniques réalisées par des danseuses légèrement vêtues ou pratiquant le striptease (dixit Wikipédia). La plus célèbre des danseuses burlesques étant la sublime et sexy à souhait: Dita Von Teese.

dita_von_teese
Dita au Crazy Horse...

Pour en revenir à Christina Aguilera, même si je trépigne d'impatience à la voir sur grand écran, j'émets quelques réserves. Si la chanteuse reprenant le rôle d'une chanteuse a réussi à Jennifer Hudson dans Dreamgirls (avec Oscar du meilleure second rôle féminin), la chose s'est un peu corsé pour Mariah Carey dans son pathétique Glitter...

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'etais pas au courant... pourquoi pas? J'aurais eu peur si c'etais Britney a la place mais Christina Aguilera est sans doute meilleure actrice....<br /> J'ai quand meme hate de voir ce que ca donne
1001films
  • des films, des films et encore des films... ma selection perso, ceux que j'ai aimé, ceux que j'attends avec impatience ou encore ceux qui m'ont déçus. surtout pas une vraie critique, je vous laisse faire dans les commentaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité