Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001films
20 mars 2010

Coco & Igor (2010)

coco_chanel_igor_stravinsky_15084_397957091Alors là, attention je vais me fâcher! D'habitude je ne déteste jamais vraiment un film, j'arrive toujours à lui trouver quelques qualités et il faut dire que je me trompe rarement dans mes choix ciné, je tombe toujours sur un truc qui me correspond. Mais là, mon dieu! j'ai voulu faire plaisir à ma mère qui voulait écouter Stravinsky, ben on a été toutes les deux extrèmement déçues. Les dix premières minutes sont bien, excellentes même, durant la 1ere représentation du Sacre du printemps. J'étais aux anges.

Et puis après plus rien. Mais alors rien de rien. Juste 2h à s'ennuyer ferme, à s'énerver sur son fauteuil en pensant aux 7 euros qu'on a dépensé pour ça!

le pitch: Paris, 1913, Coco Chanel est toute dévouée à son travail et vit une grande histoire d'amour avec le fortuné Boy Capel. Au Théâtre des Champs-Elysées, Igor Stravinsky présente le Sacre du Printemps. Coco est subjuguée. Mais l'oeuvre, jugée anticonformiste, est conspuée.

Entre Anna Mougladis qui balance des phrases sur le même ton monocorde du début à la fin, un réalisateur qui s'essaie à des effets de style qui doit n'émerveiller que lui, seule l'actrice qui joue la femme trompée sort un peu du lot. Et c'est quand même un comble de penser tout le long du film que bien qu'étant Coco Chanel, celle-ci s'habillait comme un sac! Bien contente que le film n'ai eu qu'une seule nomination aux Césars (du meilleur costume!), qu'il n'aura pas par ailleurs, à croire que je ne suis pas la seule de cet avis...

On pourra dire ce qu'on veut d'Audrey Tautou (critiques pas souvent valables à mon avis) mais elle a incarné une Coco Chanel bien meilleure et bien plus agréable que Mlle Mougladis (qui doit être l'une des pires actrices françaises, un comble quand on voit à quel point certains l'encensent!).

Et puis un peu de subtilité dans les scènes d'amour que diable! C'est pas quand on en montre le plus, qu'on obtient plus de sensualité!!

Et vous qu'en avez-vous pensé? à voir ou pas? ou dois-je brûler en enfers pour avoir dit tant d'insanités sur l'actrice principale?


Publicité
Publicité
Commentaires
A
quel désastre ce film ! seule la musique m'a fait restée dans la salle ... pour le reste, J'ai été décue par l'interprétation, la réalisation. On est sensée voir une passion et là rien ...
S
Coco Chanel est un film lent, long et ennuyeux. L'histoire est assez banale, c'est l'histoire de deux amants et donc naturellement tout le monde sait à l'avance ce qu'il va se passer. On espère donc un scénario à défaut d'être original, au moins beau ou rythmé. Eh bien on a aucun des deux. On arrive même à s'ennuyer pendant les scènes d'amour! La musique que je trouvais jolie dans la bande annonce est finalement assez peu présente, sauf dans la scène du début, qui est beaucoup trop longue (j'ai hésité à partir) et à la fin pour le générique. Je conseille ce film aux insomniaques, je pense qu'ils trouveront là une vraie thérapie.
B
J'ai été déçue par le film très long ..on parle d'une passion et cela n'en ai pas une ... une simple histoire d'adultère où on voit le personnage Chanel, froide, sans coeur qui fait de son amant un toutou, qui détruit une famille ... franchement dans ce film on voit une femme hautaine, prétentieuse ne pensant qu'à elle ... bof ... je me suis ennuyée
C
Très très bon film. D'excellent acteurs, de belles musiques, bref un bon moment de cinéma.
N
??? t'aurais pas été trop souvent sur le manège enchanté polux?
1001films
  • des films, des films et encore des films... ma selection perso, ceux que j'ai aimé, ceux que j'attends avec impatience ou encore ceux qui m'ont déçus. surtout pas une vraie critique, je vous laisse faire dans les commentaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité