Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001films
19 avril 2010

The Village of the Damned (1960)

le_village_des_damnes1960Après une semaine passer avec mes neveux et nièces (expliquant ainsi le manque de post...) je n'ai qu'une envie, rétablir la vérité: les petites têtes blondes ne sont pas si angéliques que ça!! de vrais petits démons peuvent se cacher derrière leurs doux visages et vous faire passer une semaine vraiment, vraiment fatigante (toute ressemblance avec des faits réels me concernant est totalement fortuite...). Pour preuve ce film fantastique des années 60 The Village of the Damned qui stoppe net toute envie de pouponner.

le pitch: une bourgade est victime d'un phénomène surnaturel. Quelques mois plus tard, douze têtes blondes naissent au même instant avec des intentions particulièrement hostile...

Avec Georges Sanders et Barbara Shelley en parents aimants mais dépassés par leur fils machiavélique David, interprété par l'inquiétant et pourtant si mignon Martin Stephen. Un remake a été fait en 1995 avec Cristopher Reeve, je ne l'ai pas vu, mais comme pour tout les remakes mieux vaut s'en tenir à l'original!

village_of_the_damned
Ne vous fiez pas à leurs beaux yeux, ils peuvent lire dans vos pensées...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, ce film est une grande réussite. Je l'ai vu plusieurs fois avec un grand plaisir. Très peu ou pas d'effets spéciaux. Seulement une atmosphère d'angoisse et de mystère. Le remake de Carpenter n'est pas mal du tout. Bonne soirée.
1001films
  • des films, des films et encore des films... ma selection perso, ceux que j'ai aimé, ceux que j'attends avec impatience ou encore ceux qui m'ont déçus. surtout pas une vraie critique, je vous laisse faire dans les commentaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité