Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001films
1 mai 2010

Carrotblanca

carrotblancaCasablanca tout le monde connait, et si ce n'est pas le cas, courez à la Fnac acheter le DVD et admirez Humphrey Bogart et Ingrid Bergman dans leur histoire d'amour impossible!! Je ne vais donc pas vous  présenter celui qui est pourtant mon film préféré (avec Citizen Kane, mais ils ne concourent pas dans la même catégorie), mais je vous recommande chaudement de jeter un oeil sur le meilleur hommage qui a pu être fait de ce chef d'oeuvre!! Les Looney Toons me manquent... je sais que je parle assez de dessins animés comme ça, alors je vais me calmer dans les prochains posts.
Titi est parfait en Peter Loore quant à Pépé le putois en commissaire Renauld alias Claude Rains, on aurait pas pu trouver une correspondance plus parfaite.

A voir ici...

humphrey_bogartcarrotblanca1

Entre Bogie et Bunny, lequel est votre préféré?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Humphrey Bogart, ou "Bogie", représente le vrai, le grand, l'unique cinéma .<br /> <br /> Ce génie a su inventer un style, confondre réalité et fiction, personnalité et composition . Cynique et tendre à la fois, fragile et acerbe, vertueux et tourmenté, désinvolte et victorieux . L'homme aux multiples facettes marque l'écran de son éternelle empreinte de légende du septième art, coiffé de son feutre de privé et de son mythique imperméable, nimbé de l'épaisse fumée de ses cigarettes , cisaillant la partition de son jeu par ses répliques flamboyantes , acides et tranchantes .<br /> <br /> Bogie se fond dans la noirceur crépusculaire de ses films, et pourtant rayonne de toute son aura .<br /> <br /> Telle est la vision que retiendront les générations futures de ce héros au sens noble du terme , de ce chevalier adoubé par les plus prestigieuses lignées de critiques et de spectateurs, marqués au fer rouge par son talent . Bogie est éternel, laissant à son public des films cultes sanctifiés tels que :<br /> <br /> "La faucon maltais", "Casablanca", ou encore "Le grand sommeil" ......<br /> <br /> Ce que représente Humphrey Bogart pour moi ?<br /> L'absolu de cet art que l'on nomme cinéma .<br /> <br /> Florian Defontaine .
1001films
  • des films, des films et encore des films... ma selection perso, ceux que j'ai aimé, ceux que j'attends avec impatience ou encore ceux qui m'ont déçus. surtout pas une vraie critique, je vous laisse faire dans les commentaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité