Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001films
4 avril 2010

Fantastic Mr Fox (2010)

the_fantastic_mr_foxUn film pour enfants décadent (le film, pas les enfants, quoique...), à voir donc pour ne pas rendre les futures générations cul-cul et niaises avec les dessins animés pleins de morales et de bons sentiments! Pour une fois, je n'ai pas pris ma nièce en prétexte et c'est toute seule que j'y suis allée, encerclée d'une nuée de gamins braillards. Les petits n'ont pas moufflé quand le film a commencé, et j'ai pu profiter à loisir de la nouvelle création du génial Wes Anderson.

le pitch: Madame et Monsieur Renard mènent une vie de famille idyllique avec leur fils Ash et leur jeune neveu Kristofferson, qui est en visite. Mais, après douze ans de vie familiale paisible, l'existence bucolique est trop pesante pour les instincts animaux de Mr Fox et rapidement, il revient à son ancienne vie de voleur de poulets (sans prévenir Madame).

Je n'ai malheureusement pas pu le voir en V.O. Dommage car j'ai loupé la voix de George Clooney (Mr Fox), Meryl Streep (Mrs Fox) - remplacé par Matthieu Amalric et Isabelle Huppert dans la version française - Bill Murray (en blaireau), William Dafoe (en Rat assez flippant), Owen Wilson ou Wes Anderson lui-même (en belette !)... Distribution plutôt bien fournie donc. Si vous voulez voir le trailer (en anglais), c'est ici.

Il faut croire que les renards ont la côte dans les dessins animés, Robin des Bois de Walt Disney était déjà un héros non conventionnel (dont le film rend un subtil hommage, l'avez-vous remarqué?). Mr Fox pousse le bouchon un peu plus loin puisqu'il ne dérobe pas aux riches pour donner aux pauvres, mais seulement pour ses instincts sauvages (lutte Nature vs Hommes, avec une image assez forte quand à la fin, il rencontre le loup sauvage).

robin_hoodles_animaux_du_bois_de_quat_sous
Après Robin Hood et Renard des Animaux du bois de Quat'Sous, le controversé Mr Fox!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très bonne surprise que ce fantastic Mr Fox qui change un peu de l'animation habituelle. Sinon, je tiens aussi un blog ciné: peut-être pourrions nous partager des impressions sur nos sites respectifs ?<br /> Voici l'adresse: http://cinemadolivier.canalblog.com/<br /> à bientôt j'espère !
1001films
  • des films, des films et encore des films... ma selection perso, ceux que j'ai aimé, ceux que j'attends avec impatience ou encore ceux qui m'ont déçus. surtout pas une vraie critique, je vous laisse faire dans les commentaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité