Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001films
22 mars 2010

Nine (2010)

NINE_Affiche_FranceUn film envers lequel on a été très injuste, je pense. Moi j'ai passé un agréable moment, et heureusement que ma soeur m'a poussé à aller le voir avec elle, sinon je serais passé à côté, refroidie par tant de mauvaise critiques:

Télérama: "Les chansons sont moches - vieillotes ou nunuches -, ce qui, évidemment, pour une comédie musicale, est rédhibitoire."

Metro: "l'immense Daniel Day-Lewis livre une prestation caricaturale, en roue libre face à une pléiade d'actrice (Kidman, Cotillard, Cruz) elles aussi prises au piège des clichés. Le pire: aucune chanson ne reste gravée en mémoire à la sortie."

pour le trailer en V.F c'est ici.

le pitch: Guido Contini est le plus grand réalisateur de son époque, mais en manque d'inspiration pour son prochain film. Vénéré par les critiques et adulé par le public, il n'a qu'un seul point faible: les femmes. Tiraillé entre sa sublime épouse et sa sulfureuse maîtresse, harcelé par une séduisante journaliste, subjugué par la star de son prochain film, Guido ne sait plus où donner de la tête.

daniel_day_lewis_nine


Comme je l'ai déjà dit, j'ai beaucoup aimé, même s'il est vrai que les chansons auraient pu être amélioré (mais celles interprétées par Kate Hudson, Fergie et la 2e de Marion Cotillard sont plutôt pas mal). Daniel Day-Lewis est quant à lui excellent. C'est vrai que le film a quelques longueurs, mais pour ceux qui sont partis de la salle au bout de 20 minutes (et oui, c'est arrivé!) je ne comprends pas.

Kate_Hudson_Nine_glasses_300Les actrices n'ont que des seconds rôles, bien qu'elles soient dans leur ensemble la trame principale du film. Un seul point m'a vraiment choqué: Nicole Kidman et (surtout) Fergie, le visage bouffi par la chirurgie!!

nine_cruzMalgré l'adresse du blog (8etdemi pour ceux qui ne suive pas) je n'ai pas encore vu le film de Fellini, dont Nine se veut le remake. Donc je ne pourrais pas vraiment les comparer (j'imagine de toute façon que celui de Fellini est meilleur que celui de Rob Marshall), mais j'ai tout de même bien apprécié l'hommage rendu à la Dolce Vita, jusqu'au petit miaou d'un petit chat...


Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai été un peu degouté par les mauvaise critiques du oup j'y suis pas allée. mais la je me tate.. j'attendrais peut etre qu'il passe sur canal+
U
J'ai eu la chance de découvrir le film en avant première, il y a qq semaines. Bon film dans l'ensemble. Les acteurs sont excellents, notamment marion cotillard. C'est une comédie musicale, le scénario n'est qu'une excuse aux superbes choregraphie. Celle de fergie est particulièrement réussie!
S
Bien bien et vraiment bien NUL. Mais comment peut on faire ce genre de film, avec un casting aussi bon. Il ne se passe rien on se fait chier, à fuir vite, très vite.
P
Ce film n'est qu'un enchainement de numéros musicaux sans scénario. On se perd et on décroche totalement au bout de 45 minutes. Heureusement que la musique et les actrices sauve l'ensemble.
C
Bon film dans l'ensemble, les actrices sont superbes, les chorégraphies, les chansons de même, mais il manque quelque chose tout de même..
1001films
  • des films, des films et encore des films... ma selection perso, ceux que j'ai aimé, ceux que j'attends avec impatience ou encore ceux qui m'ont déçus. surtout pas une vraie critique, je vous laisse faire dans les commentaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité