Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001films
23 mars 2010

The Mummy (1941)

karloff_mummyVoilà le genre de film que j'aime regarder durant un après-midi pluvieux quand on a pas vraiment envie de sortir: du mystère, du noir&blanc et de la V.O. Le plus souvent ça tombe sur Humphrey Bogart, mais là j'ai voulu faire une petite exception et j'ai choisi Boris Karloff (autre genre c'est sûr! moins beau mais plus hypnotisant). Dans La Momie, il continue à incarner un monstre comme il sait si bien le faire. Mais cette fois-ci, le monstre est amoureux, et ça change tout!

le pitch: embaumé vivant pour avoir tenté de ramener à la vie la vestale sacrifiée dont il était épris, le grand-prêtre Im-Ho-Tep est ressuscité par accident par des archéologues britanniques, 3 700 ans après sa mort. Il tente alors de retrouver son amour perdu.

Film inquiétant, mais loin d'être traumatisant, et l'interdiction aux moins de 16 ans à sa sortie en 1941 fait doucement rif-golé. N'empêche, Karloff impressionne toujours autant et son regard hypnotique m'a fait frissonner plus d'une fois, j'avoue. Zita Johann est quant à elle magnifique, surtout à la fin dans son habit de princesse égyptienne qui ramènerait à la vie n'importe qu'elle momie!

The_Mummy_1
Regardez moi dans les yeux. J'ai dit dans les yeux!!


Et vous quel film préférait vous regarder quand il pleut dehors? D'autres films de monstres à conseiller?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
alala Boris Karloff...
A
je l'ai vu mais je trouve qu'il vaut pas les frankenstein... de toute facon c'est sorte de "film d'horrerur" vieillissent assez mal
A
je ne l'ai pas vu, bien qu'il ai l'air pas mal du tout, j'avais bien aimé Karloff dans Frankenstein alors pourquoi pas celui la. par contre moi quand j'ai rien a faire de ma journée et que je veux me mater un film, yen a qu'un seul qui revient toujours: DIRTY DANCIIIING!!!!ou les comedie bien fifille, genre bridget jones, l'accro du shopping etc...
1001films
  • des films, des films et encore des films... ma selection perso, ceux que j'ai aimé, ceux que j'attends avec impatience ou encore ceux qui m'ont déçus. surtout pas une vraie critique, je vous laisse faire dans les commentaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité