Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001films
24 mars 2010

Soul Kitchen (2010) & L'Arnacoeur (2010)

Soul_KitchenDeux films vus à un jour d'intervalle... et que J'AI ADORÉ!!!!! Tout d'abord Soul Kitchen de Fatih Akin.

le pitch: Zinos, jeune restaurateur à Halbourg, traverse une mauvaise passe. Sa copine Nadine est partie s'installer à Shanghai, les clients de son restaurant, le Soul Kitchen, boudent la cuisine gastronomique de son nouveau chef, un talentueux caractériel, et il a des problèmes de dos!

Un film déjanté, avec des personnages attachants et des situations délirantes. Vraiment un film à voir, si ce n'est déjà fait, dépêchez vous!!  Certains, éternels râleurs, diront que ce n'est pas un bon Akin, qu'on pourrait s'attendre à mieux de sa part après ses autres succès (De l'autre côté; Crossing the bridge; Head on), mais ce n'est pas nécessaire de les écouter, car on prend un réel plaisir à regarder ce film...


L_arnacoeurEt puis ensuite L'Arnacoeur de Pascal Chaumel, avec la ravissante Vanessa Paradis et l'énervant Romain Duris. Enfin, énervant, pas pour très longtemps, car ce film m'a totalement réconcilié avec cet acteur que je n'avait jamais apprécié. Une comédie romantique française comme j'en attendais depuis longtemps.

le pitch: Alex est briseur de couple professionnel. Grâce à son charme il transforme n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique: il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse, pourtant à cause de dettes à éponger, il acceptera de séduire une riche trentenaire épanouie, fan de Georges Mickael et de Dirty Dancing, qui se marie dans une semaine...

Romain Duris est excellent, et vraiment (mais alors vraiment!)  charmeur, quand à Vanessa Paradis, elle est égale à elle-même: ravissante, fraîche, douce... Mais il faut dire qu'ils sont bien soutenus par des seconds rôles truculents: Julie Ferrier, l'hilarant comédien belge François Damien, et Héléna Noguerra en nymphome sympathique. Ca donne même envie de se regarder Dirty Dancing et d'écouter en boucle George Mickael and the Wham! (pour dire!).

Romain_Duris_L_arnacoeur
Il me détruit mon couple quand il veut!!*


Et vous? Vous les avez vu ou pas?


* je rigole bien sûr, ne t'affole pas biquet!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Soul Kitchen a du mal a commencé, mais une fois lancé c'est parti et bien parti !!! Cela va a deux milles à l'heure, c'est drôle, underground, les acteurs et la musique sont super. Il y a des grosses ficelles mais c'est tellement gros que ça en est drôle, c'est un peu du n'importe quoi par moment mais on s'en fou car ça sonne juste. Très bon film à voir sans hésiter !!!
U
Je n’ai pas été très emballé par Soul Kitchen. Malgré un excellent début avec une bonne installation de la situation, on ne réussi pas à rester accroché jusqu’au bout et la fin est beaucoup trop longue
H
le biquet il s'inquiete un peu quand meme quand il voit toute les filles de la salle de ciné baver devant Romain Duris!!
C
Mais bon je n'ai pas aimé au point de retourner le voir, d'acheter le DVD ou quoi. J'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas non plus un film exceptionnel, de mon point de vue.
C
J'ai bien aimé l'arnacoeur, j'ai beaucoup rigolé surtout avec le perso de François Damiens, il est excellent !
1001films
  • des films, des films et encore des films... ma selection perso, ceux que j'ai aimé, ceux que j'attends avec impatience ou encore ceux qui m'ont déçus. surtout pas une vraie critique, je vous laisse faire dans les commentaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité